Westmount District

From Mind's Eye Society Wiki
Jump to: navigation, search

SVP ne pas modifier le texte en vert; pour demander ou proposer une modification, envoyez un email à mtl.requiem@gmail.com - Merci

Population

19 931 hab.

Description

Westmount est une ville du Québec, au Canada, enclavée par Montréal. Située sur le versant ouest du mont Royal, cette municipalité majoritairement anglophone et à revenus élevés.

Dans l'imaginaire populaire, le quartier est associé à la bourgeoisie, avec une population professionnelle de classe moyenne aisée en bas de la côte « Lower Westmount » et une classe très huppée en haut de la côte « Upper Westmount ». Westmount reste la banlieue où les habitants sont parmi les plus fortunés du Canada. La maison la plus chère de l'île de Montréal, selon le dernier rôle d'évaluation foncière, est située à Westmount et vaut 18,7 millions de dollars.

Plusieurs lieux notables sont au cœur de Westmount. Parmi ceux-ci on retrouve: Le Collège Dawson (un cegep anglophone), La Maison Hurtubise (construite en 1739 et située au 561, chemin de la Côte Saint-Antoine est la plus vieille maison de Westmount), Westmount Square (un complexe immobilier), La Villa Sainte-Marcelline (une école francophone privée), l'Hôtel de ville de Westmount (érigé en 1922), La bibliothèque municipale de Westmount (ouverte en 1899) et Selwyn House (une école anglophone privée).

Stations de Métros: Atwater (située à la frontière de Ville-Marie)

Postes de Quartier: 12
Casernes (sécurité Incendie): 76

Traits

Haven Qualities: Location 4, Security 4, Size 5.

Physical: Access +3, Safety +4.
Mental: Information +3, Awareness +4.
Social: Prestige +4, Stability +4.


Les joueurs peuvent modifier la section suivante.

Lieux Importants

  • ...




Résidents Connus

  • ...



Rumeurs

  • ...